BIOGRAPHIE  DE 
JEAN-CHRISTOPHE BOVÉ

AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE

Jean-Christophe Bové
Né  un 23 septembre
à  Besançon (France)

Bercé dès sa tendre enfance par la radio et les airs de tarentelle (danse populaire tournoyante du sud de l’Italie) que jouait son père sur un diatonique (petit accordéon)  rien pourtant ne le destinait  à devenir auteur compositeur interprète de chansons à textes.

Enfance et adolescence paisible à la campagne, des études correctes, un bac avec mention
quelques études universitaires qui ne le passionnent peu, il décide de passer des concours et entrer dans la vie active très tôt, plus par indépendance que par conviction .

Un  fil conducteur cependant  ne le lâchera plus : la fascination des ambiances des bals populaires et l’énergie de bonheur qui s’en dégage , puis ces moments si intenses et si rares lorsqu’il assiste à des concerts de grands artistes français et internationaux comme Jean-jacques Goldmann, et des grands groupes comme Police , Scorpions , Pink Floyd, ou encore Carlos Santana.

L’émergence et la libération des radios Fm dans les années 80 font sans doute mûrir en lui le fait qu’un jour il sera lui aussi  sur une scène pour donner du bonheur aux gens !

La musique est un des rares langage universel où toutes les barrières humaines  tombent au moins le temps d’un concert …Une vraie  révélation dans ce monde étrange où les gens ne s’aiment plus !

L’inspiration arrive et les textes s’enchaînent par hasard comme si quelqu’un frappait à la porte ; 2 très belles rencontres finiront par le convaincre qu’il y a quelque chose au fond de lui à faire partager : en 1999 il s’inscrit dans une association  musicale où une personne au grand cœur Pierre Laporte lui peaufine ses premiers arrangements et lui permet de se produire sur scène au théâtre Raspail à Paris, puis hasard aidant  il rencontre en 2000 un voisin de son frère qui le fera progresser et travailler comme un vrai professionnel : Pierre « magic » Pinto un des plus grands guitaristes de sa génération, un arrangeur hors pair avec qui des liens d’amitiés et alchimiques se nouent et lui permettent  de réaliser  2 albums « PARTIR » et « ENSEMBLE » en 2005. Cela lui permet d’être remarqué comme nouveau talent auto-produit par la FNAC  de Saint-Lazare à Paris.

Ses fonctions de cadre responsable de clientèle dans une grande entreprise publique française ne lui laissent que peu de temps pour s’adonner à cette passion ; mais une très belle et merveilleuse rencontre, voire inattendue  lui permettra de  réaliser  un clip visible sur internet (où  sa chanson phare couleur nuit ne laisse pas indifférent) et d’envisager enfin de réaliser ses rêves  et de travailler d’une façon encore plus professionnelle. Sa participation à un  concert multiculturel le 12/09/09  à Paris sera très remarquée et lui ouvre de belles perspectives pour 2010 l’année de tous les défis !


Jean-Christophe Bové

Lorsqu’on lui demande comment il perçoit sa musique et ses textes originaux il nous dit simplement que ses chansons sont faciles à comprendre, elles s’adressent à tout le monde, elles sont des témoignages de vie mais aussi des expériences vécues où la joie, la peine,  la souffrance, le regard critique sur le monde et les rapports humains, la recherche d’un mieux être, d’une espérance, l’auto dérision, le rire, les larmes   s’entre mêlent .

Chacun  pourra s’y retrouver comme un exutoire !    

VIVE  LA VIE !!!

 

www.jcbove.com
Création de site Vimage